Le 2 juillet prochain, Albert II de Monaco prendra Charlène Wittstock pour femme devant plus de 4 000 invités et 200 000 badauds. Imaginez un peu combien de telles festivités doivent couter à Monaco... Dites un chiffre pour voir ? Indice : On parle là de plusieurs millions d'euros...
Si on vous fait un petit état de tout le dispositif mis en place, ça vous permettra de commencer à compter : 520 policiers monégasques seront réquisitionnés et déployés dans la ville du 30 juin au soir au 2 juillet, 4 démineurs de l'armée française devront être sur le qui-vive pour "éviter toute intrusion aérienne", cinq écrans géants seront installés dont un sur le port, un autre face au musée océanographique ou encore sur le parvis de la chapelle Sainte-Dévote. Enfin 200 personnes polyglottes seront là pour s'occuper des invités de marque du couple. Rien que ça, ça fait une somme sacrément rondelette !
Imaginez la location de la voiture décapotable, la robe, les fleurs, le vin d'honneur, le repas et on en passe ! La note s'élève ainsi pour le Rocher à 4 millions d'euros auxquels il faut rajouter une dotation de la part du palais qui n'a pas été communiquée !
Heureusement que les Monégasques échappent aux impôts...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire