Samedi 18 juin, Gilbert Blanc, le père de Laurent Blanc, est décédé des suites de la maladie d'Alzheimer.
C'est une triste fête des pères pour Laurent Blanc et sa famille. Avant-hier, son père s'est éteint à l'âge de 81 ans à la maison de retraite "Le Castellas ", qui se situe à quelques centaines de mètres du domicile familial du sélectionneur de l'équipe de France de football.
Le père de Laurent Blanc devait être présent lors de la dernière visite officielle de son fils au centre socioculturel de Rousson le 31 janvier dernier, mais sa maladie d'Alzheimer l'en avait empêché. Laurent Blanc avait eu une pensée pour son père pendant cette visite : "Cette salle, je devais la visiter avec mon père il y a bien longtemps. Il me répétait : 'Viens la voir, viens la voir !' Par manque de temps, je n'ai pas pu. C'est un peu de cette émotion que je partage avec vous."
Gilbert Blanc avait été également footballeur dans les années 50. Il avait disputé plusieurs matchs avec des professionnels, mais il était sous licence amateur. Gilbert a également été le premier entraîneur de foot de son fils. Le papa de Laurent Blanc était très fier de son fiston, et quand en 2004, le nouveau stade de Rousson est devenu le stade "Laurent Blanc", il avait déclaré au journal "Midi Libre" : "Je suis très ému, Le stade porte mon nom. C'est normal d'être ému parce que l'on parle de Laurent, de mon enfant". Toutes nos condoléances à Laurent Blanc et sa famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire