mercredi 1 septembre 2010

Michael Douglas parle de son cancer


Il y a quelques jours, nous apprenions que Michael Douglas souffrait d’un cancer de la gorge. Sur le plateau du David Letterman Show, l’acteur s’est confié en toute pudeur et avec sincérité sur ce nouveau combat.

C’est avec franchise tout en gardant son sens de l’humour que l’acteur de 65 ans a évoqué sa maladie : “j’ai un cancer, je l’ai appris il y a trois semaines, c’est un cancer de la gorge. Je viens de terminer ma première semaine de chimiothérapie [...] On m’a fait une biopsie et les docteurs ont analysé un cancer avancé de stade IV. La tumeur n’a rien touché en dessous du cou [...] Les pourcentages sont bons. Avec le traitement, la gorge brûle il devient alors difficile d’avaler…”

La maladie semblerait donc plus importante que nous le pensions, le stade IV étant le plus élevé dans le diagnostic d’un cancer. C’est donc avec une grande sérénité que Michael Douglas s’est livré à ces confessions. L’acteur se montre tout à fait confiant au sujet de sa maladie dont il parle avec légèreté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire