Sex and the City épisode 2 commence avec un mariage gay... Nos quatre fashionistas new-yorkaises en profitent donc pour aborder le sujet parfois tabou des couples homosexuels.
Alors que Sex and the city 2 sort demain sur les écrans français, Sarah Jessica Parker et ses copines parlent du mariage gay dans une interview.
Le film commence d'ailleurs par le mariage organisé des deux meilleurs amis de Carrie et Charlotte : Stanford et Anthony, avec en guest star Liza Minelli, une légende du cinéma américain.
Rappelons que la comédienne Cynthia Nixon (alias Miranda Hobbes dans la série), en couple avec une femme depuis plusieurs années, a fait son coming-out public en 2005.
La grande rousse vient d'ailleurs d'annoncer son mariage avec la femme de sa vie.
Voici l'interview des actrices :
Depuis la naissance du mouvement pour la libération homosexuelle des années 1960, les homosexuels aux Etats-Unis ont gagné la reconnaissance sociale et la fin d’une culture anti-gay incroyablement répressive.
Aux États-Unis, il n’y a aucune loi fédérale qui autorise ou qui interdit le mariage homosexuel : ce sont les gouvernements et les cours suprêmes de chacun des 50 états qui décident.
A Washington, par exemple, la Cour suprême a autorisé il y a deux moi le mariage entre des personnes du même sexe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire